Loading…

À la demande du gouvernement du Canada, la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV) lance aujourd’hui un processus de vente concurrentiel qui vise à en arriver à une entente avec un acheteur à l’égard de 90 % des actions de Ridley Terminals Inc., une société d’État fédérale. La tranche restante de 10 % des actions serait transférée, à la clôture de la vente, à la Bande des Lax Kw’alaams et à la Première Nation Metlakatla. Ce processus de vente est entamé à la suite d’activités de consultation et de mobilisation avec six Premières Nations de la région.

Constituée en 1983, Ridley Terminals Inc. exerce ses activités sur l’île Ridley à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Elle effectue le transbordement de marchandises en vrac de wagons à des navires océaniques. Les principales marchandises expédiées à partir du terminal sont le charbon et le coke de pétrole.

Le processus de vente sera mené de façon concurrentielle et ouverte, dans le but d’obtenir la meilleure valeur de la part d’un acheteur qui exploitera Ridley Terminals dans une perspective de viabilité à long terme et en offrant un libre accès à ses services.

Les parties intéressées à participer au processus de vente doivent communiquer avec le conseiller financier de la CDEV, Marchés financiers Macquarie Canada, à l’adresse MACCAPRTIInfo@macquarie.com pour obtenir de plus amples renseignements.

date modifiée: 2019-07-15