Loading…

CORPORATION DE FINANCEMENT D’URGENCE D’ENTREPRISES DU CANADA (CFUEC)

La CFUEC est une filiale de la CDEV qui a été créée pour administrer le crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE).

CRÉDIT D’URGENCE POUR LES GRANDS EMPLOYEURS (CUGE)

Mandat d’urgence de la Corporation de développement des investissements du Canada en réponse à la COVID‑19

La CDEV et la CFUEC ont été mandatées pour aider le gouvernement du Canada dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.

En tant que société d’État fédérale canadienne créée pour gérer les investissements qui lui sont confiés, la CDEV a été mandatée pour mettre en œuvre le crédit d’urgence pour les grands employeurs du gouvernement du Canada, en collaboration avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) et le ministère des Finances, afin d’apporter un soutien financier d’urgence aux grandes entreprises canadiennes faisant face à des difficultés financières en raison de l’impact économique de la pandémie mondiale de COVID-19. La CFUEC a été constituée pour administrer ce mandat.

Le CUGE est offert aux grands employeurs canadiens qui (a) ont une incidence significative sur l’économie canadienne, comme le démontrent (i) leurs importantes activités commerciales au Canada ou (ii) leurs importants effectifs au Canada; et (b) qui affichent de façon générale un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions de dollars ou plus; et (c) ont besoin d’un prêt minimum d’environ 60 millions de dollars.

La dynamique sectorielle globale, pour les demandeurs du CUGE, sera examinée par Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Dans le cadre de ce processus, des représentants de ISDE Canada communiqueront aussi avec les demandeurs.

Feuillet d’information sur le CUGE

Un feuillet d’information fournissant des réponses aux questions fréquemment posées sur le CUGE peut être consulté ICI.

L’annonce du gouvernement peut être consultée ici https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/05/11/premier-ministre-annonce-de-nouvelles-mesures-de-soutien-aux

Processus de demande du CUGE pour les entreprises admissibles

Les grandes entreprises qui remplissent les critères d’admissibilité pour le CUGE peuvent commencer le processus de demande en remplissant le formulaire de demande en ligne ICI et en l’envoyant à leeff-cuge@cdev.gc.ca.

Les entreprises intéressées peuvent également envoyer un courrier électronique à leeff-cuge@cdev.gc.ca en fournissant les informations suivantes

  1. Nom de l’entreprise
  2. Adresse du siège social
  3. Description de l’entreprise
  4. Revenus annuels (résultats de l’exercice 2019)
  5. Nombre d’employés
  6. Symbole boursier (si cotée en bourse)
  7. Nom du contact
  8. Titre du contact
  9. Adresse courriel du contact (doit provenir du domaine de l’entreprise)
  10. Numéro de téléphone du contact

Seules les adresses électroniques avec le nom de domaine de l’entreprise seront acceptées.

Mesures supplémentaires de soutien en réponse à la COVID-19 pour les entreprises et les particuliers

Le mandat de la CFUEC et de la CDEV concerne exclusivement le programme du CUGE du gouvernement du Canada.

Pour toute demande de renseignement concernant les autres mesures de soutien du gouvernement pour les entreprises et les particuliers canadiens, veuillez consulter https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

Demandes des médias

Les médias peuvent soumettre leurs questions et leurs demandes à notre équipe de relations avec les médias à l’adresse media@cdev.gc.ca

Veuillez noter qu’en raison du volume élevé de demandes, il peut y avoir des retards dans les réponses.

Nous vous remercions de votre compréhension.

date modifiée: 2020-05-20